CES 2018 : Wi-Fi Q2, la solution grand public MESH Wi-Fi de Huawei.

Huawei Wi-Fi Q2

Si on vous présente généralement la marque pour ses smartphones, celle-ci ne se limite pas à ce domaine d’activité. Pour preuve, elle profite du CES pour présenter Wi-Fi Q2.

Pour bon nombre de personnes lambda, Huawei est une marque chinoise qui propose des smartphones de plus en plus performants et de qualité à un prix inférieur à la concurrence. Pourtant la société ne se limite pas à ce domaine d’activité.

En effet, Huawei est un mastodonte dans le monde des réseaux informatiques et des solutions télécom. D’ailleurs, bon nombre de personnes l’ont oublié, mais les premières clés USB 2G/3G étaient des Huawei.

Cette fois, le constructeur tente de se frayer un passage sur le marché des réseaux Wi-Fi domestiques avec son système Wi-Fi Q2.

Wi-Fi Q2, un rival à Orbi de Netgear ?

Tels les Orbi de Netgear que nous avons testé, le Wi-Fi Q2 est une solution MESH qui combine plusieurs satellites entre eux. Objectif ? Chercher à émettre un signal Wi-Fi fort et constant pour toutes les pièces de la maison ou de l’appartement.

Et pour y arriver, Huawei propose différentes options. Ainsi, une des options comprend une base et deux satellites utilisant la technologie G.hn et le CPL pour fournir des données gigabit via le câblage électrique, téléphonique et coaxial.

Cependant, une autre option comprend un ensemble de trois hybrides qui utilise des connexions filaires et sans fil pour vos besoins en matière de diffusion du Wi-Fi.

Du Wi-Fi à tout va !

Selon Huawei, le résultat est un système Wi-Fi qui peut fournir des vitesses allant jusqu’à 1867 Mbps. En outre, la société affirme que son système Wi-Fi Q2 prend en charge jusqu’à 192 périphériques connectés simultanément. De même il est possible de combiner jusqu’à 16 hotspots.

Parmi les autres points forts, citons un temps de commutation de 100 ms entre les satellites et un canal dédié pour les objets connectés. Le prix des différents kit vont de 250$ à 350$.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2018 : Wi-Fi Q2, la solution grand public MESH Wi-Fi de Huawei."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.