CES 2018 : Avec ThinQ, LG présente des téléviseurs connectés à qui l’on parle.

LG ThinQ

A l’occasion du CES 2018, LG sort le grand jeu avec des téléviseurs toujours plus connectés et plus intelligents avec l’introduction de l’intelligence artificielle (IA) ThinQ et de deux nouveaux processeurs d’image plus puissants, le α(Alpha) 9 et α(Alpha) 7, dans ses nouveaux téléviseurs OLED et SUPER UHD.

Ah, qui n’a jamais rêvé de parler à sa TV de salon et que celle-ci le comprenne ? Eh bien bonne nouvelle, LG l’a fait avec sa technologie ThinQ ! En effet, la marque vient d’annoncer pour le CES 2018 une nouvelle gamme de téléviseurs.

Des nouveaux téléviseurs OLED et SUPER UHD dotés de l’intelligence artificielle (IA) ThinQ qui permet la mise en œuvre de centaines de commandes vocales. Pour ce faire il suffira à l’utilisateur de parler à sa télécommande pour envoyer les taches à faire !

Des téléviseurs connectés intelligents qui communiquent avec les autres appareils.

Par ailleurs, avec sa nouvelle technologie, il semblerait que LG ait décidé d’imiter Google et son Google Assistant ou Alexa d’Amazon pour faire de ses téléviseurs des enceintes Echo ou Google Home.

« Grâce à la fonctionnalité ThinQ® intégrée dans les téléviseurs, les consommateurs peuvent parler directement dans la télécommande. Et ce, afin de profiter de toutes les fonctionnalités pratiques de la technologie d’assistance vocale de pointe. Les téléviseurs ThinQ® de LG fonctionnent comme des hubs intelligents. Ils offrent un accès à d’autres produits intelligents (aspirateurs robots, climatiseurs, purificateurs d’air, lumières, enceintes). En outre,  de nombreux autres appareils peuvent se connecter à la TV via Wi-Fi ou Bluetooth. »

Pour ce qui est du contrôle du téléviseur à proprement parler par la voix, LG annonce qu’il est possible de demander différentes fonctions usuelles à la TV par exemple « éteindre le téléviseur lorsque ce programme est terminé » ou encore « Montrez-moi tous les films de tel acteur ».

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2018 : Avec ThinQ, LG présente des téléviseurs connectés à qui l’on parle."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.