CES 2017 : Nemonic, une imprimante connectée pour pense-bête papier.

nemonic imprimante a postit

La société Mangoslab profite de sa présence au CES pour dévoiler un objet connecté pour le moins sympa. En effet, avec Nemonic, la société propose un nouveau genre d’imprimante connectée sans fil.

Cette petite imprimante thermique communique avec votre smartphone au travers d’une connexion sans fil. Et ce, de manière à pouvoir imprimer vos photos ou vos notes.

En effet, la particularité de cette imprimante est d’offrir à son utilisateur la possibilité d’imprimer des notes sur du papier carré. Du papier carré au format bien connu par tous les accros des pense-bête papier.

Ainsi, l’idée ici est à la fois récréative, conviviale, et utile. Elle conviendra notamment à tous ceux qui sont accros des pense-bête papier qui siègent sur le bureau ou encore sur le frigo de la cuisine. L’idée avec cette imprimante thermique connectée Nemonic est d’associer le numérique au support papier.

« Nous contribuerons à créer du lifestyle novateur et de la créativité avec « Nemonic », qui imprime sans encre ou toner en 5 secondes. » souligne Yongsoo Jeong, CEO of Mangoslab Inc.

Une application pour imprimer ses pense-bête papier.

Pour ce faire, la société propose une application installée sur son smartphone qui permettra de faire une mise en page parfaite par rapport au gabarit du pense-bête papier.

L’application offre la possibilité à l’utilisateur du smartphone d’écrire une note. Note qui sera ensuite imprimée sur le pense-bête papier depuis l’imprimante.

À noter que bien plus que le simple fait d’imprimer des notes, l’imprimante est également en mesure d’imprimer des logos, voir même des photos. Bien sûr il faut garder en tête que cette imprimante est une imprimante thermique. Donc il ne sera possible d’imprimer qu’en noir et blanc.

Ainsi, vous l’aurez compris, cette imprimante n’a pas pour vocation de remplacer une imprimante couleur comme la Polaroid Zip.

L’imprimante quant à elle s’offre un design pour le moins sympa aux allures d’un gros cube.

Nemonic est disponible en divers coloris et devrait être commercialisé d’ici quelques mois. Son prix devrait se situer à un peu plus de 100€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "CES 2017 : Nemonic, une imprimante connectée pour pense-bête papier."

Laisser un commentaire