10 000 hotspots Wi-Fi pour la ville de Lagos au Nigeria !

Lagos Wifi

La société Swift Networks vient d’annoncer qu’elle démarrera un projet de couverture réseau visant à couvrir dans les six mois à venir la ville de Lagos de 10 000 hotspots Wi-Fi.

Alors que dans certaines parties du monde on parle de réseaux 4G, 5G ou encore WiMax, la ville de Lagos devrait être équipée elle de hotspots Wi-Fi dont l’accès sera gratuit à certains endroits.

C’est en tout cas la volonté de l’entreprise Swift Networks, société spécialisée dans la couverture et l’installation de solutions réseau.

En effet, Charles Anudu Chief Executive Officer (CEO) de Swift Networks a annoncé que son entreprise voulait équiper la ville de Lagos au Nigeria d’un immense réseau de hotspot Wi-Fi. Un réseau qui apparemment sera à son apogée d’ici 6 mois avec pas moins de 10 000 hotspots Wi-Fi.

Du Wi-Fi gratuit ?

En outre, l’accès à ces hotspots sera en partie gratuit. Pour ce qui est de l’investissement et des bénéfices, Swift Networks compte profiter de ce réseau pour générer de la publicité. Ce seront ainsi ces revenus publicitaires qui serviront pour rendre le projet viable.

Les Hotspots Wi-Fi seront placés dans des endroits stratégiques comme les centres commerciaux, les restaurants, les stations de bus, les écoles… Pour pouvoir se connecter sur les hotspots Wi-Fi, il sera nécessaire d’installer une application sur son smartphone et y remplir toute une série d’informations pour créer un compte.

Bref, si vous allez prochainement au Nigeria et plus particulièrement dans la ville de Lagos, sachez que désormais vous pourrez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "10 000 hotspots Wi-Fi pour la ville de Lagos au Nigeria !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.