1 million de dollars pour vos idées en termes d’exploitation de la 5G avec Verizon.

verizon 5G CES2019

Hans Vestberg, PDG de Verizon a frappé fort à l’occasion du CES2019. En effet, le PDG de Verizon annonce le lancement d’un programme visant à offrir des prix jusqu’à un million de dollars pour des applications 5G transformatrices.

L’annonce a été faite alors que Vestberg parlait du potentiel de la 5G, notant qu’elle représentera un « bond en avant par rapport à la 4G ». Il souligne même que la 5G devrait amener une « énorme transformation » dans la façon dont les entreprises feront des affaires.

Ainsi, l’opérateur souhaite mettre tous les atouts de son côté pour favoriser la pénétration de la 5G dans notre quotidien. De fait, il a annoncé qu’au premier semestre de cette année un grand concours sera mis en place par son entreprise pour accueillir les projets les plus intéressants en matière de 5G.

Une vision de la 5G et quelques exemples.

À côté d’une série d’invités, Vestberg a présenté comment ceux-ci pourraient être appliqués dans le monde réel. Par exemple, Mark Thompson, PDG du New York Times, a décrit comment la 5G peut « faire passer le récit multimédia au niveau supérieur » en permettant aux journalistes de diffuser les nouvelles au public « instantanément et sous la forme qui leur convient ».

Christopher Morley, cofondateur de la société de technologie médicale MediVis, a donné un exemple de la façon dont la technologie 5G peut être utilisée pour améliorer les résultats chirurgicaux en utilisant des outils de réalité augmentée pour aider les médecins à voir l’intérieur des patients avant de faire des incisions.

En effet, bon nombre d’acteurs du domaine médical pensent que, grâce à l’efficacité et les débits de la 5G associés aux outils électroniques et aux équipements futurs des hôpitaux on pourrait se faire opérer d’une tumeur au cerveau à Paris par un spécialiste qui se trouverait à New-York et qui serait à même de piloter le bras mécanique.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "1 million de dollars pour vos idées en termes d’exploitation de la 5G avec Verizon."

Laisser un commentaire