Motorola introduit une nouvelle solution évolutive WiMAX.

motorola LogoLe constructeur vient d’annoncer la mise à disposition pour les opérateurs d’une nouvelle solution qui permet aux opérateurs de migrer ou de faire cohabiter les normes WiMAX 802.16e vers une solution 802.16m et LTE.


[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]A l’occasion du « WiMAX Forum Global Congress » qui se tient ces deux jours à Amsterdam, l’opérateur à dévoiler une nouvelle solution dédiée aux opérateurs qui souhaitent migrer leurs réseaux WiMAX 802.16e / 802.16e Enhanced networks vers un réseau WiMAX 802.16m ou TD-LTE.

Une solution WiMAX évolutive choisie par Motorola fort de son expérience avec ses partenaires opérateurs et qui a pour fonction de permettre aux opérateurs de ne pas devoir réinvestir complètement dans leur réseau WiMAX déjà existant et qui offre malgré tout la possibilité de faire évoluer leur réseau.

Pour Fred Gabbard, vice president of Product management de Motorola Networks, cette évolution est plus que nécessaire et fait suite à une demande des utilisateurs qui ne cesse de « produire » de plus en plus de débit au sein de leur opérateur.

Selon Motorola, le trafic data est en effet passé de 10 GB à 30GB par mois.