Le WiMAX s’installe en Bretagne.

Brest-photo-4Afin de couvrir toute la région et supprimer définitivement les zones blanches dépourvues de connexion Haut-Débit, le conseil général va investir 18 millions en installation et relais pour permettre à ses habitants d’avoir de l’internet haut-débit.


18 millions d’investissements pour permettre aux habitants de Brest et des communes voisines d’accéder à de l’internet haut-débit acceptable. Tel est la volonté du conseil général. Pour se faire, le groupe d’élu a opté pour la mise en place d’antenne WiMAX, une solution qui s’avère être la meilleure en rapport qualité/cout de revient.

Se seront au total 59 antennes WiMAX qui seront déployées sur le territoire afin de fournir un accès haut-débit. Des antennes qui apparemment seront généralement placées sur des châteaux d’eau.

Les zones concernées seront Le Drennec – Saint-Thonan ; Lanhouarneau – Saint-Vougay – Saint-Derrien ; Saint-Frégant ; Plouvien – Brélès – Lanrivoaré ; Lanildut ; Tréflévénez – Le Tréhou – Saint-Eloi ; Rosnoën – Argol.

Le projet devrait atteindre sa maturité début 2011 et offrir dès lors une connexion haut-débit à bon nombre d’habitants qui en sont jusqu’à présent dépourvus. Il faudra cependant surement compter sur quelques groupes et associations réticents à la mise en place de ces antennes craignant pour leur santé.

[source]