Bolloré Télécom ne trouve pas de matériel WiMAX !

Face aux amendes que veut imposer l’Arcep, certains opérateurs ne comptent pas se laisser faire. C’est le cas pour Bolloré Télécom qui a saisi le Conseil d’État.





La raison de l’opérateur est d’éviter l’amende que lui attribue l’Arcep pour cause de non-déploiement de la technologie WiMAX pour lequel l’opérateur (et ses concurrents) ont acquis des licences.

Pour rappel, Bolloré Télécom détient plus de 20 licences régionales WiMAX et qui lui offre l’opportunité de déployer la technologie comme alternative aux Haut-Débit terrestre.

Oui, mais voilà, si le WiMAX était promis à un bel avenir, il s’est vite retrouvé en concurrence avec un concurrent de taille le LTE. En effet pour le haut débit sans fil, les opérateurs mobiles se dirigent davantage vers du LTE/4G que vers le WiMAX.

Ainsi, même Intel se concentre moins sur le WiMAX qu’au début, du coup, la technologie flotte quelque peu. Pourtant certaines zones du monde comme l’Amérique du Sud et certaines zones d’Amérique du Nord déploient du WiMAX.

L’argument mis en avant par « Bolloré Télécom » est que le matériel prévu pour le déploiement de la technologie n’est pas encore disponible.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Bolloré Télécom ne trouve pas de matériel WiMAX !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.