Alcatel-Lucent équipe la Russie en WiMAX.

Russie1.jpgLe constructeur français vient d’annoncer qu’il venait de signer un partenariat stratégique avec Synterra, un fournisseur de services de télécommunications russe. Ce partenariat devrait permettre au groupe français de déployer un réseau WiMAX à travers toute la Russie.

à 


.
.
à 

à 
Le groupe Alcatel-Lucent n’ pas choisi Synterra par hasard. En effet, l’opérateur national est parmi les propriétaires de licences WiMAX sur le territoire russe. Avec ce partenariat, Alcatel-Lucent va pouvoir équiper la Russie en solution WiMAX et a pour objectif de desservir toutes les plus grosses villes de russe en sans-fil.

Selon Alcatel-Lucent, le déploiement se fera dès le quatrième trimestre de cette année et devrait pouvoir desservir les zones urbaines abritant en moyenne 100 000 habitants. De son coté, le partenaire d’Alcatel-Lucent, Synterra, compte bien sur les opérateurs locaux pour proposer des solutions appuyées sur la technologie WiMAX.

Ainsi les opérateurs pourraient être en mesure d’exploiter le réseau pour de la téléphonie VoIP mais aussi pour offrir des connexions à Internet

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Alcatel-Lucent équipe la Russie en WiMAX."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.