Une nouvelle solution NAS Wi-Fi chez Iomega.

Iomega  iConnect Wireless Data StationIomega propose un nouveau produit Wi-Fi qui a pour but d’offrir à tous vos disques durs USB ou unité de stockage dotée d’un port USB la possibilité de se transformer en une unité de stockage réseau. Le tout accessible au travers de votre réseau Wi-Fi.


Ne nous voilons pas la face, et c’est la raison pour laquelle la France (enfin les politiciens français) à HELAS mis en place la loi HADOPI, de plus en plus de connecte télécharge des fichiers audio, des films…le tout stocke sur des disques durs, généralement externes voir sur multimédia.

Le seul souci, c’est que ces films ne sont dès lors accessibles que si le disque dur est branche à un PC et que celui-ci est partage. Avec son « Iomega® iConnect Wireless Data Station », le constructeur propose une solution qui vous offre la possibilité de conserver vos disques durs externe tout en les mettant à disposition de toute la famille.

Dote de quatre ports USB et du Wi-Fi aux normes 802.11b/g/n, cet appareil offre à vos disques durs externes USB classiques, la possibilité de se transformer en NAS réseau Wi-Fi. L’ « Iomega® iConnect Wireless Data Station » est également doté d’un port Ethernet 10/100/gigabit qui pourra se connecter directement sur votre routeur ou votre Livebox, neuf box ou autre modem.

Le tout est propulsé par un processeur 1Ghz avec 256 Mb de RAM et une interface « user Friendly » basée sur un noyau Linux.

L’appareil pourra servir tant les utilisateurs PC/Windows et PC/Linux que les utilisateurs MAC.

Iomega  iConnect Wireless Data Station