Une distribution Linux pour réseau Mesh.

Le Project Byzantium a pour objectif de proposer une version Linux spécialement étudiée pour mettre en place des réseaux MESH.





L’objectif de ce projet est de développer un système de communication par lequel les utilisateurs peuvent se connecter mutuellement entre eux et de partager les informations, et ce, en l’absence d’accès à l’Internet. Cela se fait par la mise en place d’un réseau ad hoc sans fil maillé qui offre des services qui remplacent des sites Web populaires souvent utilisés à cet effet, tels que Twitter et IRC.

Ces services et applications web ont été choisis parce qu’ils sont les plus souvent utilisés par les activistes du monde entier et a pour fonction d’échanger des informations. Ils ont également été choisis parce qu’ils ont les meilleures chances d’être facile à utiliser par notre base d’utilisateurs prévus, qui sont des personnes utilisant des appareils mobiles comme les smartphones, lecteurs MP3, et les tablettes PC.

Contrairement à la plupart des implémentations de maille, ce maillage ne nécessite aucun équipement spécialisé qui peut ne pas être facile à obtenir en cas d’urgence, juste un ordinateur x86 avec au moins un fil 802.11a/b/g/n.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une distribution Linux pour réseau Mesh."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.