Un vol de notebook à l’arrachée.

Fait d’hivers hallucinant dans un Starbuck américain ou un jeune de 19 ans a profité du Hotspot Wi-Fi de l’établissement et de son utilisation par un usager pour tenter de voler le notebook de l’utilisateur.

.

.


L’histoire de Corey Kinney, un jeune de 19 ans et de son « crime » dans le Starbucks de Bradenton en Floride est pour le moins original. Le voleur après être rentré dans l’établissement et avoir repéré un client qui était assis à une table avec son notebook ouvert et en train de surfer via Wi-Fi à tenter de commettre un vol de notebook.

Pour ce faire, Corey, a prétexté vouloir rapidement consulter sa page personnelle Facebook pour consulter les messages reçus. Prétextant une faible qualité de signal, Corey s’est permis de s’éloigner avec le notebook pour ensuite se mettre à courir avec le notebook en main.

Malheureusement pour lui, il s’est fait arrêté sur le parking par des gardes de la sécurité. Un événement qui nous rappelle que même lorsque vous surfer via un Hotspot Wi-Fi, il faut rester sur ses gardes sous peine de voir son notebook être subtilisé par une tierce personne.