Un câble Lightning pour iPhone qui cache une puce Wi-Fi.

cable usb-lightning

A l’occasion de la conférence DEFCON qui s’est tenue ce weekend, un expert en sécurité qui a pour pseudo _MG_ sur Twitter a présenté un câble qui fait froid dans le dos. En effet, il a présenté un câble USB-Lightning dans lequel se cache une puce Wi-Fi qui permet de prendre le contrôle d’un MAC.

Les technologies sans fil, c’est quelque chose de magique. En effet, plus besoin de tirer un câble de A à Z pour pouvoir se connecter à la BOX, à votre serrure, votre smartphone…Mais parfois la combinaison d’un faux câble USB intégrant une puce Wi-Fi peut faire mal.

Les marques nous recommandent toujours d’acheter des câbles de leur cru et éviter les câbles ou les pièces sans marque ou de sous marque. Celle-ci sont parfois mal faites, susceptible à problème ou de mauvaises qualités.

Certains reportages ont déjà montré des produits dangereux. Des plaquettes de freins contrefaites qui se casse facilement ou faite en charbon. Des copies de parfums dans lesquels on trouve de l’urine ou des produits toxiques.

Mais qui pourrait croire qu’un cable pour votre iPhone pourrait être une source de problème.

Du Wi-Fi caché dans un câble Lightning pour prendre le contrôle d’un MAC.

À l’occasion de la conférence sur la sécurité qui s’est tenues à Las Vegas, certaines démonstrations ont surpris et fait peur. Ainsi, après l’usage des enceintes connectées pour nous toucher. c’est cette fois les utilisateurs MAC qui vont devoir être prudents.

En effet, un expert en sécurité qui a pour pseudo sur Twitter « _MG_ » a fait une démonstration d’un câble USB-Lightning modifié équipé d’une interface Wi-Fi. Une fois brancher entre l’iPhone et le MAC, le pc portable réagit de la même manière qu’un câble normal et connecte l’iPhone au système. Il est possible d’accéder à iTunes et toutes les autres fonctions.

Cependant, en insérant la MAC adresse de son dispositif sur son iPhone sur son application, il lui est possible désormais d’interagir depuis son iPhone sur le MAC également.

Dans la vidéo et dans ses explications, « _MG_ » montre qu’il peut interagir sur le Mac mais aussi exécuter des commandes via le terminal d’Apple.

Seule information qui nous est inconnue, la portée du signal Wi-Fi du dispositif.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un câble Lightning pour iPhone qui cache une puce Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.