TL-WPA8730 et TL-WPA8635P chez TP-LINK.

TP-LINK TL-WPA8730 TL-WPA8635P

TP-LINK, fournisseur leader en solutions réseau pour particuliers et PME, présente les adaptateurs AV1200 Wi-Fi TL-WPA8730 et TL-WPA8635P, des boitiers CPL nouvelle génération qui viennent gonfler le catalogue de la marque.

Depuis l’arrivée de l’internet dans les foyers, deux technologies ont su marquer leur territoire sur le marché des produits connectés. La première est le Wi-Fi qui avec les premières puces Centrino pour ordinateur portable a permis plus de liberté de mouvement dans la maison.

La seconde a été la technologie CPL. La technologie qui exploitait les câbles électriques a séduit un temps avant de perdre du terrain par rapport au Wi-Fi et il a fallu l’arrivée de la vidéo et des décodeurs TV pour que le CPL revienne sur le devant de la scène. Désormais les boitiers CPL et Wi-Fi cohabitent allègrement ensemble devenant parfois une solution tout-en-un.

C’est le cas pour les adaptateurs AV1200 Wi-Fi TL-WPA8730 et TL-WPA8635P  du constructeur TP-LINK.

Du CPL et du Wi-Fi en prime pour les AV1200 Wi-Fi TL-WPA8730 et TL-WPA8635P.

TP-LINK a décidé de passer à la vitesse supérieure en tenant compte des besoins des clients, ainsi ses nouveaux adaptateurs CPL AV1200 utilisent la dernière norme Wi-Fi double bande 802.11ac pour délivrer une connexion pouvant atteindre 1750 Mbps (CPL TL-WPA8730). Ils sont par ailleurs équipés de la technologie MIMO 2×2 de manière à couvrir une grande portée au sein de la maison.

À noter que pour la partie CPL, les boitiers s’appuient également sur la norme HomePlug AV2 et améliorent de manière significative le débit de transfert des données avec une rapidité de 1200 Mbps. On notera également la présence de fonctions comme le bouton « Clonage Wi-Fi » placé à l’avant de l’adaptateur va copier automatiquement le nom du réseau Wi-Fi (SSID), et le mot de passe du routeur principal. Le réseau est alors unifié, avec un seul Wi-Fi, peu importe le nombre d’adaptateurs installés.

De même la fonction « Auto-Sync » permet d’ajouter autant d’extenseurs que souhaité à son réseau CPL en appuyant simplement sur le bouton « Pair » des appareils.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "TL-WPA8730 et TL-WPA8635P chez TP-LINK."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.