Thinking Cleaner, la solution Wi-Fi pour votre iRobot.

iRobot a su créer une nouvelle tendance avec un concept qui fut quelque peu repris des tondeuses à gazon robot. Et si le robot domestique automatisé passait en plus au Wi-Fi.

C’est en tout cas ce que se propose de faire l’équipe de Thinkingcleaner.com qui propose un module sous forme de couvercle qui vient remplacer celui du iRobot Roomba 700/800 series et qui a pour nom : Thinking Cleaner.

iRobot a connu un succès fulgurant aux États-Unis ainsi que dans d’autres pays et continent avec son concept : Proposer un robot balais automatisés qui passera l’aspirateur quand vous n’êtes pas là. Une idée plutôt ingénieuse et qui est quelque peu tirée des tondeuses à gazon robot.

L’iRobot opère de la même manière, il est doté d’une station d’accueil qui s’occupera de le recharger et qui servira de base de départ et de retour. Si nous vous avions déjà présenté il y a plus de 2 ans un module (RooWiFi) qui venait ajouter du Wi-Fi à l’aspirateur Wi-Fi, Thinking Cleaner offre une nouvelle opportunité de rendre l’aspirateur robot plus connecté que jamais.

L’équipe propose en effet son extension Thinking Cleaner pour les modèles iRobot Roomba 700/800 series, cette extension fait d’ailleurs une levée de fonds sur le site de Kickstarter et se présente sous la forme d’un couvercle pour l’aspirateur robot.

L’idée est simple, remplacé le capot supérieur par le module Thinking Cleaner et voilà votre iRobot Roomba équipé de Wi-Fi et prêt à communiqué avec votre smartphone. Car une fois l’extension installée, il vous sera possible de connecter l’iRobot à votre réseau Wi-Fi et accéder à ses commandes via votre smartphone que vous soyez à la maison ou non. L’application prévue à cet effet sera même en mesure de vous envoyer des alertes de démarrage et fin de fonctionnement de votre Roomba.

thinking cleaner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.