Test : Wiko Slide.

Wiko_Slide-009Le contenu de la boîte

Les caractéristiques du Slide n’ont rien de transcendant. Comme le veut l’adage : Le ramage se rapporte au plumage. En clair, nous nous trouvons devant un smartphone somme toute “banal”. Les spécificités techniques sont semblables à la plupart des appareils compris dans la même gamme de prix.

C’est le premier smartphone Wiko équipé de la dernière version d’Androit (4.4 KitKat).

Notons un premier bémol : le Slide n’est pas compatible 4G !

La coque du Slide est en plastique noir, brillant sur la face avant et mat sur la face arrière. Cette peinture mat capte d’ailleurs merveilleusement bien les traces de doigts.

Installation / Configuration.

Comme d’habitude avec les appareils fonctionnant sous Android, un assistant vous aide dès le démarrage à configurer les premières options et dès la fin de celui-ci, vous êtes prêts à utiliser le téléphone.

Le Slide étant double SIM, vous pouvez utiliser en même temps deux cartes de deux opérateurs différents si vous le souhaitez. Chacune recevra une couleur pour pouvoir les différencier. Dans les paramètres SIM, vous pourrez aussi choisir quelle sera la carte qui vous fera profiter de l’internet mobile. Seul une carte à la fois peut être utilisée pour cette fonction. Si vous souhaitez basculer vers la deuxième carte, un redémarrage sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.