Test : Samsung Galaxy Tab S2, une tablette comme cadeau de Noël .

Installation / Configuration.

L’installation est très simple.
Comme sur tous les appareils Android, l’assistant nous guidera dans la configuration dès le premier démarrage.
Une fois l’assistant terminé, nous arrivons sur le page d’accueil de notre Samsung Galaxy Tab S2. Pour la configuration des différentes connexions, il faudra se rendre dans paramètre. Il sera alors possible de configurer la connexion wifi, Bluetooth, notification, …

Samsung Galaxy Tab S2 bluetooth

Maintenant que notre Galaxy Tab S2 est configuré nous allons voir ce qu’il a dans le ventre dans la partie test.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Galaxy Tab S2
  • Sony SBH52 (NFC/Bluetooth)
  • Linksys AE6200 (Wifi/WPS)

Utilisation Samsung Galaxy Tab S2 .

Nous avons testé les différentes fonctions sans fil de notre Samsung Galaxy Tab S2.

La première étape consiste à nous connecter à notre réseau wifi qui dispose de la fonction WPS.

Nous nous rendons donc dans paramètre puis dans wifi, ici nous avons une vue des réseaux disponible et des réseaux enregistrer, il faudra cliquez sur les 3 petit point en bas à droite de l’écran pour avoir accès à l’option « Bouton de commande WPS », une fois cliquez sur le bouton vous avez un laps de temps pour vous rendre à proximité de votre modem/routeur et d’appuyer sur le bouton WPS pour que la tablette s’y connecte automatiquement. Si votre modem/routeur ne dispose pas cette fonction WPS, il faudra se connecter de manière classique en cliquant sur le nom de votre réseau et en entrant les paramètres (clé de sécurité, login, mot de passe) adéquat.

Samsung Galaxy Tab S2 wifi

La connexion se montre très stable et nous permettra de surfer depuis notre bain qui se situe un étage plus haut que le point d’accès, alors que cette même connexion était trop faible pour notre smartphone.

La connexion au wifi étant réussi nous allons donc maintenant nous attaquer au Bluetooth.

Nous disposons d’un kit piéton Bluetooth équipé du NFC, il suffirait donc de le déposer sur la Galaxy Tab S2 afin d’effectué l’appairage Bluetooth. Mais notre tablette ne dispose pas du NFC, il faudra alors passer par la méthode standard d’appairage.

On active donc le Bluetooth sur les deux périphériques on rend notre kit piéton visible, sur la Galaxy Tab S2 on se rendant dans les paramètres Bluetooth de celle-ci. On effectue une recherche, qui détecte sans problème notre kit piéton et s’y connecte. Notre Samsung est dès à présent connecté à notre kit piéton via la connexion Bluetooth ce qui nous permettra de regarder notre série préféré dans être gêné par un câble.

Cette tablette est peut-être un peu trop grande pour venir la coller sur le pare-brise de la voiture, mais en cas de besoin elle aurait pu très bien nous dépanner, si elle avait eu une puce GPS. Dommage que celle-ci ne soit pas de la partie, car comme beaucoup de gens nous aimons emmener notre tablette lors de city-trip que ce soit pour le surf ou la prise de photo/vidéo, le géo-tagging aurait était pratique.

Passons à la partie photo, nous ne somme pas des experts en photographie, mais on retrouvera un capteur arrière de bonne qualité, cependant le manque de flash se fera vite ressentir lorsque la luminosité sera réduite. Pour le capteur avant nous seront un peu déçu de voir un capteur de 2,1 Mégapixels alors que sur nos smartphone on retrouve des capteurs de meilleur qualités.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Samsung Galaxy Tab S2, une tablette comme cadeau de Noël ."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.