Test : Nuki Smart Lock 2.0.

Test / Utilisation.

Prise en main.

Alors, la Nuki Smart Lock 2.0 est assez facile à prendre en main. Dans un premier temps, depuis l’intérieur, le verrouillage/déverrouillage ne change pas vraiment de nos habitudes, on peut déverrouiller la porte soit en tournant le loquet avec la main ou en exerçant une simple pression sur le bouton central. La serrure va alors tourner la clé automatiquement.

Pour la partie applicative, on peut verrouiller/déverrouiller en glissant le doigt vers la droite ou la gauche. En outre, un anneau lumineux indique l’état d’ouverture ou de fermeture de la serrure.

Utilisation de la Nuki Smart Lock 2.0.

Capteur de porte

Alors, celui-ci permet de savoir si on a bien fermé la porte de sa maison. De surcroit, si on a le bridge d’installer et qu’on quitte la maison en laissant la porte ouverte, l’application nous prévient via une notification. Bref, c’est pratique car qui n’a pas déjà eu cette situation où on est en retard et au moment de fermer la porte, notre enfant fait une bêtise. Et une fois celle-ci réparée, on s’assied dans sa voiture et on démarre. Tout en oubliant totalement qu’on avait pas fini de fermer la porte.

Bridge

Le bridge est utile pour fermer la porte à distance lorsque l’on est pas chez soi ou tout simplement verrouiller la porte si on avait oublié. Ainsi, lors de notre test, il s’est aussi avéré utile pour donner l’accès à une personne pour déposer un colis, important et encombrant, à l’intérieur de la maison. Et ce, sans devoir se déplacer ou faire revenir le livreur.

Cependant, petit bémol, c’est que celui-ci ne doit pas être trop éloigné de la serrure. De plus, il monopolise une prise qui ne pourra pas être utilisée. Une version avec une batterie intégrée pourrait s’avérer intéressante.

Keypad

Le keypad est très pratique. Effectivement, si comme moi, vous aimez aller courir sans clé et sans smartphonen celui-ci peut être placé en extérieur à côté de la porte. De plus, un code doit être introduit pour ouvrir la porte. Plusieurs codes peuvent être enregistrés pour donner accès à d’autres personnes, comme par exemple, la femme de ménage. Il fonctionne sur pile et par Bluetooth donc pas de problème en cas de coupure de courant.

Autonomie

L’autonomie est très variable, nous avons testé celle-ci sur 2 serrures différentes Nuki Smart Lock 2.0. L’une d’elle avait plus de tours à faire (3×180°) et était un peu plus dure à tourner. Avec +/- 2 à trois verouillage/déverouillage par jour, nous sommes arrivé à un résultat de 3 mois et quelques jours pour celle de plusieurs tour et 5 mois pour la seconde. L’inconvénient aussi est que ce sont des piles AA et qu’il faudra donc en acheter d’autres lorsqu’elles sont plates.

Connexion

Si l’on respecte les recommandations, la connexion fonctionne parfaitement. A aucun moment, nous n’avons perdu la connexion à la serrure ou étions dans l’impossibilité de la verrouiller/déverrouiller. Sans le mode bridge internet, dès que nous étions à un minimum de 5-6 mètres de la serrure, nous pouvions déverrouiller celle-ci.

Auto unlock

Cette option est plutôt pratique. On peut, si on le souhaite, activer le fait que la serrure se déverrouille automatiquement lorsque l’on est de retour à la maison. Celle-ci fonctionne uniquement avec le smartphone. Il faut définir un périmètre de sortie dans l’application. Si l’on sort du périmètre et qu’ensuite on revient dans celui-ci, la serrure se met à la recherche en Bluetooth de votre smartphone. Dès qu’elle détecte que votre smartphone est à portée, elle déverrouille et ouvre la porte.

Lock’n go

Fonctionnalité plutôt intéressante, lorsque l’on appuie deux fois consécutivement, la serrure se déverrouille et se verrouille 20 secondes plus tard. Laissant le temps de sortir et claquer la porte.

Compatibilité Smart Watch

Si l’on dispose d’une Smart Watch WearOs ou Apple, on peut verrouiller/déverrouiller la porte grâce à celle-ci en installant l’application adéquate.

Journal d’activités

Un historique des activités peut-être activé afin de savoir qui à verrouiller/déverrouiller la porte à quel moment. L’exemple de la femme de ménage est de nouveau d’application. Cela permet de sécuriser ainsi les allées et venues dans votre maison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.