Test : Nokia Lumia 720.

Ce Smartphone dispose d’une fonction qui permet de partager cette connexion via le wifi aux autres périphériques. Fonction utile pour les utilisateurs nomades dans les transports en commun par exemple.Il sera alors possible d’utiliser le Nokia comme modem/routeur. Pour cela il faut se rendre dans les paramètres et dans partage internet, une fois le partage activé nous découvrons le nom du réseau wifi et le mot de passe.Il suffit alors d’activer la recherche de réseau wifi sur le périphérique cible et de se connecter au réseau du Nokia Lumia 720. La connexion internet dépendra de votre opérateur mobile mais il sera tous à fait possible de naviguer sur vos sites favoris depuis votre pc.

windows_phone_8_tethering02

Maintenant que nous avons accès à internet partout nous pouvons faire une petite escapade et pour cette escapade notre Lumia 720 se transformera en GPS. En effet ce Nokia dispose d’un A-GPS et d’une application HERE Drive qui permet d’avoir accès à une navigation GPS après avoir télécharger les cartes appropriées. Ce téléchargement sera gratuit et demande un accès wifi.

Une fois les différentes cartes installées, il sera possible de partir à l’aventure.

La navigation est comparable aux différents navigateurs GPS disponible sur le marché (navigation vocale, limitation de vitesse, POI, …)

Le GPS n’a éprouvé aucunes difficultés à nous trouver lors de la première utilisation, le signal GPS était très réactif.

nokia_lumia_720_gps

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nokia Lumia 720."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.