Test : Nokia E6.

Sur la partie latérale gauche,on peut apercevoir l’entrée du port micro USB. Celui-ci étant protégé par un cache en plastique qui a l’air assez robuste ( A confirmer après une utilisation accrue ?! ). Une mini LED à coté du port permet de déterminer si le smartphone est connecté ou non a un PC. 

Le haut du smartphone se compose d’un bouton de mise en fonctionnement ou d’arrêt, d’ une prise jack 3.5mm pour des écouteurs standards. Mais aussi d’une entrée Micro SD qui permet l’ajout d’ une carte mémoire allant jusqu’à 32Go. Il est à noter que le pack reçu pour ce test en était dépourvu, mais les 8Go de mémoire interne proposés par le téléphone doivent permettre de voir venir.

 

La face avant est quant à elle divisée en 3 parties. Le haut du Nokia e6 est constitué d’un écran tactile assez précis qui réagis assez bien et qui est agréable à utiliser malgré sa petite taille. On peut également apercevoir sur la partie central quatre touches de raccourcis qui mènent vers le menu principal,  la messagerie,  l’agenda et au répertoire. Ceux-ci sont disposées autour d’un pad de navigation assez utile qui facilite la navigation. Tandis que les touches décrocher et raccrocher sont placées aux extrémités.

Après une certaine utilisation, je tenais également à mettre l’accent sur une fonctionnalité assez intéressante, un appui long sur la touche menu permet d’accéder au gestionnaire de tâches. Il ouvre une porte à une certaine utilisation du multitâches en permettant de fermer certaines applications ouvertes ou d’y revenir en un simple clique.

La dernière partie est le clavier physique AZERTY qui n’ a pas vraiment changé des modèles précédent. Il est toujours fixé sur quatre lignes confortable avec une grande bar d’espace.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nokia E6."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.