Test : eVolution MARLIN Wireless Laser MultiMedia Desktop (M85-25810).

Sous la roulette, le bouton DPI permet de changer la résolution de la souris de 800 dpi à 1600 dpi, une fonctionnalité surtout utile pour les joueurs ou les graphistes.Deux autres boutons sur le côté de la souris (à portée du pouce) permettent par exemple d’attribuer les fonctions précédant et suivant pour le surf par exemple.

Marlin_smart-09

Deux boutons de fonctions sur le côté gauche de la souris.

Marlin_smart-010

vue du dessus : boutons gauche/droite, molette et bouton central.

Marlin_smart-011

La souris Cherry (a droite) face a la MX Revolution de Logitech (a gauche).

Le dongle USB est le récepteur 2,4Ghz du clavier et de la souris.

Marlin_smart-012

Le récepteur est de toute petite taille.

De très petite taille (41 x 14 x 7 mm) et d’interface mini-USB, le récepteur peut même se ranger dans la souris lors du transport et semble servir de coupe-circuit de la souris par la même occasion.

Marlin_smart-013
Rangement du récepteur dans la souris.

Le logiciel KeyM@n

 Téléchargeable sur le site de Cherry, le logiciel KeyM@an permet de personnaliser les différentes touches programmables du clavier et de la souris.

Marlin_smart-014

Paramétrer les touches spéciales avec KeyM@an.

 

Installation / configuration :

Sous un système d’exploitation de type Windows XP et supérieurs, l’installation se limite à insérer le dongle USB après avoir placé les piles dans les emplacements adéquats de la souris et du clavier. Si aucune configuration particulière n’est nécessaire pour utiliser ce type de kit, une configuration personnalisée permet sans aucun doute de grappiller quelques secondes sur le temps d’utilisation quotidien et  l’installation du logiciel est alors nécessaire et ne pose aucun problème.