Test : Dune HD Magic 4K Plus.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • La Dune HD Magic 4K Plus
  • TV Philips 55PUS7803 4K
  • Ampli Homecinéma Yahama RX-V585
  • Mon Nas

Utilisation.

En premier lieu, j’ai été faire un tour dans les paramètres de la box pour voir les options disponibles. Je ne les listeraient pas toutes tellement elles sont nombreuses mais c’est enfin la première fois que je peux exploiter mon installation audio/vidéo. En effet, j’ai pu régler la résolution de la box en 4K 60HZ, en 10 bits et HDR (pour les connaisseurs). La box est capable d’upscaler les vidéos de plus basses résolutions et cela avec un traitement exemplaire !

Ensuite, j’ai pu régler la partie audio. Et c’est là que j’ai jubilé car la box gère tous les formats possibles et est capable de les délivrer ! En effet, j’ai pu activer du Dolby True HD, du DTS HD Master Audio, et mon ampli les as enfin détectés ! Il est rare que j’ai pu effectuer cette manœuvre car les box limitent toujours tel ou tel format de sortie, quel bonheur.

Une fois ces détours systèmes effectués, j’ai pu me plonger dans le lecteur multimédia maison et dans l’interface que Dune HD propose. L’interface est avouons le, assez austère et fait penser à des anciennes box d’il y a une dizaine d’années. C’est en effet assez rustique mais il y a un avantage, on accède directement à l’essentiel.

Quant au lecteur vidéo que Dune HD fourni, il est génial mais en même temps, donne une impression d’inachevé. Je m’explique. On retrouve toutes les options que l’on se doit d’avoir dans ce genre d’application. On retrouve sa billiothèque de films, séries, musique et tout cela par catégorie. Un passage sur chaque élément permettra ensuite d’avoir multitude d’informations comme la jaquette, les acteurs, le résumé du films, la qualité et même les bandes annonces ! Il y a par contre un reproche à faire, c’est que même si la langue du système a été définie sur français par exemple, l’application est à 70% en anglais non traduite. Dune HD doit encore apporter des améliorations de ce côté.

Enfin, la box tourne sur une version modifiée d’Android 9 mais certifiée Widevine L1 (c’est à dire qui a obtenu les certifications pour jouer de la 4K sur Netflix par exemple). Mais c’est là que le bas blesse.. En effet, le Google Playstore est présent ainsi que Aptoide TV (no comment) MAIS, pas de Disney+ présent, pas de Netflix (sauf via Aptoide Store). Vous me direz bah alors, ça va quand même ? Et bien non.

Une fois les applications installées, celles-ci refusent purement et simplement de fonctionner. Le problème a été remonté au constructeur car dans l’état actuel des choses, la box a un intêret relativement limité. Espérons que cela sera corrigé au plus vite via une mise à jour. Selon notre contact, ce bug est en cours de correction et les utilisateurs devraient donc prochainement profiter des services.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Dune HD Magic 4K Plus."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.