Test du Terratec Noxon2, les radios Web dans votre salon via le Wi-Fi

noxon2.jpg On l’attendait depuis quelques temps. Voici le NOXON 2 de Terratec. Toutes les radios web sont accessibles depuis ce petit appareil très bien pensé.

Grâce à lui, vous avez accès à toute votre médiathèque via le programme Twonkyvision.

à 

à 

Préambule

Terratec nous propose ici la deuxième version de son NOXON : nouveau design, nouvelles fonctionnalités. Cet appareil permet d’écouter des radios web grâce à la connexion Wi-Fi ou LAN de votre routeur ; vous pourrez aussi accéder directement aux fichiers audio depuis votre disque dur ou votre clef USB grâce à son connecteur USB 2.0 ainsi qu’aux chansons présentes sur votre ordinateur grâce au programme Twonkyvision. Côté sortie son, ils ont pensé à tout. Un produit vraiment complet et très pratique ? C’est ce que nous avons testé pour vous.

Présentation – description

La boîte, aussi grande qu’une boite à chaussures, contient :

L’appareil NOXON 2
Un adaptateur secteur (9V)
Une antenne WLAN
Une télécommande
Deux piles (AAA)
Deux CD-ROM (Eye Connect (pour Mac) et Home Entertainment Terratec TwonkyMusic (pour PC)
Un manuel (62 pages) en français


vue du pack éclaté

Bien calé dans sa boîte, l’appareil est carré (16,5 cm de côté) et sa hauteur est de 7 cm. L’affichage se fait via un écran LCD de 7,5 cm sur 3,6cm et est assez clair. Les fonctions de l’appareil sont assez simples et la configuration est très aisée. La télécommande permet une prise en main très facile de l’appareil. Elle comprend toutes les fonctions que le NOXON 2 propose. Quelques touches de raccourcis facilitent également son utilisation (ajout aux favoris, accès aux favoris, configuration du réseau, radios Internet, etc.).


La télécommande

L’antenne WLAN est longue de 7,5 cm et se visse à l’arrière de l’appareil. Une antenne de puissance plus importante peut donc être placée (puisque dévissable).


L’arrière du Noxon 2

En ce qui concerne le câblage, vous disposerez d’un câble qui part vers l’alimentation électrique.Vous aurez également la possibilité de brancher votre Noxon 2 à votre routeur via un câble RJ-45, ce qui peut s’avérer utile.

Au niveau du son, vous bénéficiez de trois possibilités ; on ne s’en plaindra pas. A l’arrière de l’appareil, on trouve une sortie numérique S/P-DIF (TOS Link) et une sortie analogique (Cinch). Sur le côté, vous voyez la troisième sortie de type écouteurs (jack 3,5mm).


Entrée-sortie sur le côté de l’appareil

Sur le côté, vous avez également une entrée USB 2.0 permettant de connecter un disque dur ou une clef USB afin de lire directement vos fichiers audio.

Côté son justement, le Noxon 2 est capable de lire une multitude de formats différents : MP3’s (jusqu’à 320Kbits/s, CBR/VBR), ID3 (V1.0 et V2.0), M3U, PLS, et WMA-9 (avec gestion des DRM10). Autant dire que le Noxon 2 lit tous les formats standards à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.