Test du réflecteur « Flatenna Tritium »

flatenna02.jpgAugmentez la portée de votre Wi-Fi sans fil peut parfois sembler une affaire complexe et réservée aux experts. Une firme anglaise propose une solution simple : un réflecteur.

à 

Préambuleà 

Dans l’univers du wifi, le côté agréable est sans nul doute l’absence de câble et la liberté de mouvement. Pouvoir se déplacer et surfer dans n’importe quelle pièce de sa maison avec un ordinateur portable est devenu une réalité avec le Wi-Fià ! Plus encore, il est de plus en plus fréquent que les utilisateurs profitent de leur connexion Wi-Fi pour surfer ou travailler depuis leur terrasse ou la partagent avec leur voisin.

Cependant, dans certains cas, il arrive que la portée de votre réseau sans fil ne soit pas assez grande ou que le signal ne soit pas assez fort ou stable pour obtenir une connexion convenable. Dès lors, les seuls solutions qu’il vous reste peuvent parfois sembler trop onéreuses ou trop complexes à installer pour un utilisateur standard.

Tritium propose un produit simple et efficace. Le «  Flatennaà » est un moyen efficace d’améliorer les performances de votre antenne actuelle. C’est un réflecteur parabolique qui redirige les émissions dans une direction, faisant passer votre antenne omnidirectionnelle à une antenne directionnelle et améliorant ainsi sa portée dans une direction.

Mais est-ce que cela fonctionne réellementà ?

Présentation

Tandis que nous recevons le colis, nous sommes surpris par celui-cià ! Il s’agit en fait d’une enveloppe au format long. Pas de fioriture superflue, juste tous les éléments nécessaires à la conception du réflecteur, ni plus ni moins.à  Autant dire que cette solution permet des frais d’expédition relativement bon marchéà !


Le réflecteur à la livraison fourni dans une enveloppe.

Après avoir ouvert cette enveloppe, nous découvrons le kit qui nous permettra de concevoir le réflecteur.


L’ensemble du kit avec la partie centrale déjà pliée.

On y trouve une partie ovale munie d’un côté «  aluminiumà », un segment courbé, une petite pièce qui servira de fixation centrale et un mode d’emploi relativement simple. Si les pièces sont en carton, ce dernier est d’une bonne épaisseur et assure une certaine robustesse.

Installation et configuration

Montage

Eh oui, il y a un petit montage à effectuerà ; si certains commencent déjà à avoir des sueurs froides, pas de panique, nous vous rassurons tout de suite, celui-ci n’est pas bien compliqué.

Si les instructions de montage sont en anglais, il ne faut pas être bilingue pour comprendre comment s’assemble cette antenne. D’autre part, la firme a prévu des figures explicatives. En à peine 5 minutes, votre réflecteur est monté et prêt à être installé sur l’antenne de votre routeur ou de votre récepteur.

Petit bémol, il se peut que dans certains cas l’emboitement dans l’antenne ne soit pas aussi facile qu’il n’y paraità ! En effet, si le trou conçu d’origine possède un diamètre standard, il se peut que certaines antennes légèrement plus grosses posent problème, il vous faudra alors «  modifierà » le trou central de fixation pour l’adapter. Nous ne saurions que proposer au constructeur de concevoir un système à glissière dans lequel il serait possible de venir insérer l’un ou l’autre adaptateur ayant un diamètre différent selon le type d’antenneà ! Le tout toujours en carton rigideà !


Schémas de montage de l’antenne.

Une fois terminé, voici un exemple de ce que vous devriez obtenir comme montage.


Réflecteur monté et prêt à l’emploi.

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du réflecteur « Flatenna Tritium »"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.