Test : Deebot X1 Plus, appelez le Yiko.

Conclusion.

Le verdict sera sans appel pour ce test du robot Deebot X1 Plus. Il est clair que ce produit est d’une incroyable efficacité. Il combine une aspiration puissante, un lavage efficace dans un niveau acoustique très contenu. Sa station, bien qu’imposante permet de collecter les poussières pour ne pas être esclave du vidage du réservoir interne. Encore un mot, le mode serpillière ou lavage, appelez le comme vous voulez nous a impressionné. Le mouvement qui est donné un patin provoque un frottement du sol maitrisé. Son esthétique ne fait pas que l’on va chercher à le cacher sous un meuble (de toute façon ne passerait pas).

Par contre, côté logiciel c’est la déception. L’application n’est pas intuitive du tout, on trouve le volume dans les options de lavage par exemple, elle aurait sa place plus dans le profil. La cartographie avec la technologie TrueMapping n’a pas été bonne du tout et l’édition de carte est compliquée.

On s’interroge sur l’assistant vocale qui n’est pas une réussite surtout qu’Ecovacs ne permet pas de l’intégrer aux assistants Google ou Alexa et ne fourni pas d’API pour la domotique. N’est ce pas un gaspillage d’argent que d’avoir investi à vouloir créer un nouvel assistant vocal ?

Enfin; le mode vidéos qui est d’une superbe qualité. On peut l’utiliser pour patrouiller en son absence et surveiller le logement. C’est lent mais cela fonctionne avec une rendu d’image qui fait pâlir certains constructeurs de caméras de surveillance.

Pour enfoncer le clou, il y a le prix. Sur son site, il est affiché à 1099 euros, prix catalogue. Même si le matériel peut le justifier encore une fois, le logiciel viendra en faire un produit trop cher et c’est bien dommage. Alors oui, on ne peut que le recommander tellement il aspire et lave bien et c’est cela son travail. Il faut oublier le logiciel et les options qui gravitent autour. Mettre une programmation et puis le laisser faire, c’est cela l’utilisation que nous en voyons et c’est en cela que la note finale refletera.

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Aspiration puissante et lavage efficace – Application confuse
+ Bruit contenu – TrueMapping non efficace
+ Station avec vidange poussière – Assistant vocal léger et absence d’interopérabilité
+ Mode vidéo – Prix
+Esthétique – encore l’application

Evaluation.

Configuration : 16/20 4etoiles
Utilisation : 18/20
Fonctions : 10/20
Signal Wifi : 17/20
Prix : 12/20
Note finale : 16/20

Liens d’achat.

En vente sur :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Deebot X1 Plus, appelez le Yiko."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.