Test : ASUS RP-AX56, un répéteur Wi-Fi 6.

Test / Utilisation.

Mesures.

J’ai réalisé quelques tests SpeedTest.net comparatifs en étant connecté au répéteur ou directement sur le routeur. On voit que le répéteur fait moins bien que le routeur et c’est normal, sachant qu’il est installé à environ 6-7 m du routeur et qu’il y a un mûr épais entre les deux.

Le second test réalisé est un test d’upload en étant connecté sur le répéteur, j’ai réalisé plusieurs tests et je constate que le débit reste autour de 193 Mo en download et autour de 153 Mo en upload.

Prise en main & utilisation

Le répéteur est très bien fini et semble solide. Il n’est toutefois pas étanche, ce qui limite son installation à des endroits intérieures et protégés.

En terme de fonctionnalité, le répéteur se contente de l’essentiel à savoir étendre le réseau WIFI. Pour ce faire, il peut être utilisé dans 4 modes différents:

  • Access Point: dans ce mode, le RP-AX56 se connecte à un routeur sans fil via un câble Ethernet pour étendre la couverture du signal sans fil à d’autres clients du réseau.
  • Mesh: dans ce mode, on utilise le mode Mesh, les noeuds du réseau Mesh se connectent les uns aux autres afin de créer un réseau étoilé et améliorer les performances et la couverture du réseau.
  • Répeteur: dans ce mode, le RP-AX56 se connecte sans fil à un réseau sans fil existant pour étendre la couverture sans fil.
  • Media Bridge: dans ce mode, le RP-AX56 fournit la connexion WiFi la plus rapide pour plusieurs appareils multimédias simultanément. Pour configurer le mode Media Bridge, il faut deux RP-AX56 : un configuré en tant que station multimédia et l’autre en tant que routeur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : ASUS RP-AX56, un répéteur Wi-Fi 6."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.