Surface Book, la surprise de Microsoft.

Surface Book

La société de Redmond vient de lever le voile sur un tout nouveau produit baptisé « Surface Book ». Un ultrabook qui entre en concurrence directe avec les ultrabooks d’Asus, Google ou encore Apple.

À l’occasion d’une conférence de presse qui était à la base consacrée à l’évolution de Windows 10 et de son intégration dans les nouveaux produits, Microsoft a levé le voile sur un ultrabook de toute nouvelle génération s’engouffrant ainsi dans le marché du hardware et non plus seulement dans celui des logiciels.

Et la grosse nouveauté est arrivée avec le Surface Book, un produit hybride entre notebook et tablette et qui hérite d’ailleurs du terme « Surface » que Microsoft a donné à sa tablette.

Un produit hybride dans la mesure où il est présenté comme ultrabook et pour cause avec un écran de 13,5 pouces offrant une résolution de 3000 x 2000 pixels. Le Surface Book intègre un processeur Intel Core i5 dual-core (possibilité de l’équiper avec un Intel Core i7), 8 GB de RAM, et un SSD de 128 GB.

L’avantage du SSD dans le cas présent permettra un démarrage et un système d’exploitation Windows 10 nettement plus réactif. Le Surface Book est équipé d’une caméra arrière de 8 Megapixels et d’une frontale de 5 Megapixels. Le Surface Book est également équipée de deux ports USB 3.0 et d’un port mini Display pour venir le connecter à votre écran de salon par exemple.

Pour ce qui est de la connectivité, le Surface Book intègre du Wi-Fi 802.11ac ainsi que du Bluetooth 4.0. Mais le petit plus du Surface Book est sa fonction convertible avec la possibilité de détacher l’écran et de s’en servir comme une tablette. Un lecteur de carte microSD est également présent de quoi étendre la capacité mémoire.

Le modèle de base sera commercialisé à un prix de 1500 dollars, un prix moyen dans cette gamme d’appareils.

Surface Book

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Surface Book, la surprise de Microsoft."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.