Sitecom sécurise ces routeurs en WP2.

Si sécuriser peut parfois sembler inutile ou fastidieux au client résidentiel et ce malgré des solutions comme le WPS ou encore l’AOSS propose par Buffalo, Sitecom pousse le concept plus loin en sécurisant d’usine ses nouveaux routeurs Pure E-motion | Série X.

.

.


La sécurité des réseaux Wi-Fi est depuis quelques années, l’une des fonctions les plus importante et pourtant souvent négligée par les clients CPE. La cause ? L’impatience du client à connecter son routeur et a surfer sur internet, ou encore l’anxiété et la crainte de bloquer l’appareil.

Si certains services comme l’AOSS de Buffalo ou le « Push and Connect » de Linksys et consort ont amené la Wi-Fi Alliance à proposer le WPS (WiFi Protected Setup), une solution simple qui consiste à appuyer sur un bouton tan sur le routeur que sur le client Wi-Fi, certaines personnes ne se sentent pas capable de sécuriser leur réseau sans fil.

La nouvelle gamme de routeurs Sitecom Pure E-motion | Série X est dotée d’origine de la fonctionnalité WPA2 dès la mise en service afin que les utilisateurs puissent rapidement et facilement commencer à utiliser un réseau sans fil sécurisé.

“Outre les passionnés d’informatique, nous voyons émerger une nouvelle génération d’utilisateurs qui souhaitent profiter des dernières technologies de communication sans fil. Notre société s’est fixée une mission bien claire: convertir des produits techniques en solutions qui permettent à chacun de travailler facilement et immédiatement. Il est de notre devoir de protéger les utilisateurs contre des connexions réseau peu sécurisées et contre toutes les conséquences négatives que cela peut entraîner. C’est pourquoi nous sommes le premier fournisseur de solutions pour réseaux domestiques à avoir développé des routeurs dotés d’origine d’une fonctionnalité de chiffrement qui répond aux dernières normes en la matière et qui est opérationnelle dès la mise en service. Ce faisant, nous permettons à chacun de profiter en toute sécurité de solutions évoluées qui simplifient bien l’existence,” explique Virginia Yanquilevich, Marketing Manager chez Sitecom.

Avec cette nouvelle manière de faire, Sitecom propose une solution qui « forcera » le client à sécuriser l’entièreté du réseau Wi-Fi de l’habitat. Une initiative qui peut être intéressante, pour autant que la documentation soit complète et aisée quand a l’installation du client Wi-Fi et surtout que la clé WPA2 ne soit pas commune a tout les produits, sans quoi il sera d’autant plus facile aux hackers et aux pirates de se connecter au réseau Wi-Fi.