Sirius Mobility propose un routeur WiMAX/Wi-Fi portable.

Sirius_Mobility_CW-6200iLa convergence entre 3G et Wi-Fi est de plus en plus présente, celle entre le WiMAX un peu moins, pourtant des produits associant les deux technologies commence à apparaitre. C’est le cas chez Sirius Mobility avec son « CW-6200i ».


Mais quel appareil se cache derrière cette référence qui ne donne que très peu d’indications ? Derrière cette référence « CW-6200i » se cache en fait un routeur portable qui tient dans la poche et qui associe la technologie WiMAX et le Wi-Fi.

[ad#Right : Google Adsense : 200*200]L’appareil offre en effet la possibilité d’établir une convergence entre les deux technologies comme c’est le cas du routeur portable d’Edimax que nous vous avons présenté en test il y a quelque semaine, mais qui lui établissait un pont réseau entre de la 3G et du Wi-Fi.

Ce routeur-ci est lui compatible avec le WiMAX. L’appareil d’une taille de 60.5 x 113 x 16.5 (H) mm offre la possibilité d’être transporté n’ importe où, car il tient dans la poche.

Il peut être aussi utilisé comme routeur principale au domicile en étant associé à une station d’accueil qui permettra outre le fait de le ranger, de recharger sa batterie.

En prime, l’appareil est doté des normes Wi-Fi 802.11b/g (ndlr : on regrettera l’absence du 802.11n) et est en mesure d’établir un pont réseau entre la connexion 3G et le Wi-Fi de manière à fonctionner comme un modem/routeur haut débit Wi-Fi standard.

Sirius_Mobility_CW-6200i