SiGe Semiconductor débarque avec un nouveau chipset Wi-Fi & Bluetooth.

Sige_SemiconductorAvec son nouveau « SE2579U », une puce d’une taille de 3x3x0.5mm, SiGe Semiconductor propose une solution associant à la fois Wi-Fi et Bluetooth sur un même chip qui se voit également équipé d’un amplificateur d’énergie et d’un filtre.

.

.



Cette nouvelle puce « SE2579U » se voit ainsi composée des technologies Wi-Fi et Bluetooth et les fait cohabiter ensemble. A cette puce s’ajoute son lot de nouveautés par rapport au modèle « SE2571U » annoncé début juin (https://www.planet-sansfil.com/?p=4250).

Ainsi, on notera notamment la présence de la norme 802.11n, norme qui devrait par ailleurs être ratifiée d’ici peu par l’IEEE.

Selon Sanjiv Shah, director of product marketing chez SiGe, cette nouvelle puce permet une alimentation directe vers la batterie, de manière à réduire un peu plus sa consommation, mais elle offre également une cohabitation parfaite entre les deux technologies tout en étant équipée d’un filtre dont la fonction première est d’éviter les interférences entre les deux technologies sans fil.

La « SE2579U » est destinée à s’intégrer dans des appareils portables tels que les GSM, les PDA, les PMP ou encore des appareils photo.