Rencontre avec Ruckus Wireless

Ruckus_logo.jpgLa société Ruckus Wireless propose des solutions Wi-Fi, des produits agrémentés d’une technologie développée en son sein qui améliore la qualité du signal Wi-Fi. Cette semaine, les responsables de l’entreprise étaient de passage en Belgique. Ils nous ont conviés à une interview privée.

à 

à 

Selina_Lo_2.jpgUne requête que nous ne pouvions qu’accepter Nous avons donc fixé un rendez-vous avec Ruckus Wireless via son agence de presse belge et nous avons rencontré Selina Lo, Présidente et CEO, ainsi que Scott Reeves, Technical Director.

à 

Pour ceux ignorent tout de la marque et de ses produits, Ruckus Wireless propose des solutions Wi-Fi pour les particuliers, à travers 2 gammes de produits : MetroFlex et MediaFlex.

à 

Mais quelle est la particularité de ces articles ? Quels sont leurs usages possibles ?

à 

Selon Selina Lo, la société veut offrir un produit simple et efficace. Les MediaFlex sont clairement axés Streaming vidéo et se veulent une solution sans fil pour les utilisateurs de TV Digital, formule émergente en Belgique, en France et partout en Europe. L’avantage des MediaFlex est que l’utilisateur peut regarder la télévision en se plaçant dans n’importe quelle pièce et dans n’importe quelle position sans devoir faire aucune manipulation.

à 

rckus_antennas.jpg

à 

Scott Reeves nous explique le concept développé par Ruckus Wireless : un système de 6 antennes directionnelles disposées en cercleà intégré à leur produit. Ces antennes peuvent recevoir et diffuser un signal Wi-Fi sur une couverture de 360 degrés. Selon le signal ou les appareils détectés, elles peuvent se désactiver afin, par exemple, de réduire le bruit et les interférences d’autres réseaux.

à 

Si les MediaFlex sont voués à un usage IPTV, on ne les trouve que très rarement dans les réseaux de distribution classiques, comme c’est le cas pour d’autres marques de produits Wi-Fi. En réponse à ce constat, la firme nous explique que, contrairement à la concurrence, elle travaille surtout directement avec les fournisseurs d’accès et de solutions Internet. Selon elle, ce sont les plus à même de juger ses produits et de fournir une solution complète, associant le MediaFlex à une solution TV. La firme est d’ailleurs en pourparlers avec différents opérateurs français, actuellement occupés à tester ses produits. Cependant, ni la CEO ni Scott Reeves n’ont accepté de dévoiler de noms, jugeant qu’il était encore trop tôt. Selina Lo souligne cependant qu’il est possible d’acheter les MediaFlex depuis leur E-Shop.

à 

En ce qui concerne d’autres technologies sans fil comme le WiMAX, Selina Lo nous confirme que sa société préfère ne pas courir après plusieurs lièvres en même temps. Actuellement, elle développe essentiellement le Wi-Fi, mais elle n’exclut pas la possibilité d’étudier d’autres technologies à l’avenir.

à 

Ainsi se termine notre interview. Nous ne manquerons pas de suivre de prêt l’actualité de cette société en pleine croissance. Vous pouvez par ailleurs retrouver un test complet du MediaFlex sur nos pages au lien suivant : Test des Ruckus MediaFlex
à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Rencontre avec Ruckus Wireless"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.