Proximus passe au « Smart Wi-Fi ».

proximus

L’opérateur national belge annonce la mise en place d’un nouveau système qui permettra à ses clients en déplacement de passer automatiquement de la 3G/4G au Wi-Fi à domicile et à l’un des ses Proximus Wi-Fi Hotspots (1,3 million en Belgique).

L’opérateur légendaire belge poursuit son évolution technologique pour le bien-être de ses clients. Ainsi au court du mois de novembre, tous les clients qui combinent leur mobile dans un (Bizz) Pack auront automatiquement accès aux Proximus Wi-Fi Hotspots. Le système ne nécessitera plus de la part de l’utilisateur de devoir introduire de login ou mot de passe.

En effet, selon l’opérateur belge, un simple clic suffira pour activer l’accès au Smart Wi-Fi dans l’app MyProximus. L’opérateur souligne par ailleurs que la fonction Smart Wi-Fi est basé sur la technologie EAP-SIM sécurisée (EAP Extensible Authentication Protocol), compatible avec la plupart des smartphones.

Cette intégration au sein de son réseau est le fruit notamment d’un partenariat établi déjà depuis plusieurs années avec la société FON qui a permis l’opérateur belge de transformer toutes les Box de ses clients en un immense réseau de hotspot Wi-Fi.

Un réseau qui peut être utilisé gratuitement par tous les clients qui ont activés la fonction FON Hotspot sur leur BOX. Une solution qui est similaire à ce que propose Neuf en France.

L’opérateur souligne par ailleurs que l’utilisateur des Proximus Wi-Fi Hotspots bénéficie d’une plus grande largeur de bande, ce qui rend également sa connexion plus rapide et plus stable.

Le passage de la 4G/3G vers un hotspot Wi-Fi Proximus ou au réseau Wi-Fi privé se fera de manière transparente et le client ne devrait pas voir le passage de connexion au travers d’une perte de connectivité.

proximus

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Proximus passe au « Smart Wi-Fi »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.