Plusieurs failles de sécurité sur nos routeurs domestiques.

wifi_securityÀ l’occasion de la DEFCON 22 de cette année qui s’est tenue à Las Vegas, dans la catégorie « SOHOpelessly BROKEN », 15 vulnérabilités ont été découvertes sur différents routeurs.

Un résultat qui fait froid dans le dos, mais qui donne dans la foulée la possibilité aux constructeurs de sécuriser davantage leurs routeurs.

 

La « SOHOpelessly BROKEN » (http://sohopelesslybroken.com/contests/defcon22/) pourrait être considérée comme la session qui nous intéresse tous, car elle consiste à trouver des failles de sécurité sur les routeurs grand public (SOHO) que nous pouvons placer à la maison en complément de notre box de FAI.

Des failles de sécurité qui ont touché la plus part des grosses marques bien implantées sur le marché des ventes de routeurs Wi-Fi. Ainsi parmi les modèles qui ont été mis en lumière pour leur défaillance on note :

Asus AC66U, Netgear WNDR-4700 (2x), DLink 865L, Belkin N900, Linksys EA6500, Actiontec Q1000 ou encore le Trendnet TEW-812DRU. Le résultat de certaines failles de sécurité était sans équivoque avec la possibilité de prise de contrôle du routeur.

Bref des résultats qui font froid dans le dos, mais pour lesquels les compagnies ont été informées et des correctifs devraient être faits via une mise à jour de firmware.

wifi_security

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Plusieurs failles de sécurité sur nos routeurs domestiques."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.