Olidata dévoile un ultraportable WiMAX.

olidata_02.jpgLe constructeur italien vient d’officialiser la sortie de son nouveau ultraportable lors du CES 2009. Particularité intéressante de cet ultraportable, il intègre la technologie WiMAX.

.

.


Malgré l’explosion du marche des netbook, les constructeurs continuent à proposer des ultraportables certes a peine un peu plus grand et plus onéreux, mais ces machines n’ont rien à voir avec les netbook quand on parle de performances.

olidata_02.jpg

Olidata le prouve et dévoile son « U-Leader Design Conte », un ultraportable ultra compact et ultrafin qui fait d’ailleurs penser à un MacBook Air (celui-là même que nous avions teste il y a quelques mois).

Equipe d’un processeur Intel Core 2 Duo, cet ultraportable d’une épaisseur de 21,8mm et d’un poids inferieur a 1,6 Kg est fourni avec un écran LED retro éclairé de 13,3 pouces au format 16/9 affichant une résolution de 1366×768 pixels, de 1GB de mémoire DDR2, un disque dur (capacité variable selon l’offre), d’une connectivite Bluetooth et du Wi-Fi.

Une version haut de gamme sera proposée avec un SSD en place d’un disque dur traditionnel et en option au choix un module 3G ou WiMAX.