Nokia sort un netbook proche du smartphone.

Nokia_Booklet_3G_06-thumb-550x384-22736Nokia fait partie des sociétés leaders sur le marché de la téléphonie mobile, et ce, depuis plusieurs années. Il est donc surprenant de découvrir leur nouveau produit, un ordinateur portable, combinant à la fois les armes d’un netbook et celles d’un smartphone.

.

.


Nokia_Booklet_3G_06-thumb-550x384-22736

Avec son nouveau netbook 10 pouces, le premier du genre chez Nokia, le constructeur tente de s’immiscer sur le marché des netbooks, un marché pourtant déjà fort sature et ou la concurrence est grande.

Avec son Nokia Booklet 3G, le constructeur arrivera-t-il à proposer un netbook différent de la concurrence ? Difficile à dire avec ce netbook équipé d’un écran 10.1, un processeur ATOM, Windows 7, du Wi-Fi et du Bluetooth.

Notons au passage la présence d’un lecteur de carte SIM « Hot plug and Play », comprenez par là qu’il n’est pas nécessaire d’éteindre le netbook pour enlever la carte SIM. Carte SIM qui offrira par la même occasion la connexion 3G au Booklet 3G.

Nokia annonce par ailleurs une autonomie de 12 heures ce qui prévoit une batterie 6 cellules. Le tout pour un poids de 1,25Kg. Reste à savoir son prix de vente qui n’a pas encore été communiqué par Nokia.