Nec fait du Wi-Fi économique !

Le constructeur vient d’officialiser la sortie de deux nouveaux routeurs CPE, alias grand public qui ont pour but de mettre en place un réseau Wi-Fi ou filaire out en y ajoutant un mode « ECO » accessible depuis un bouton.

.

.


Les AtermWR8150N et AtermWR4100N sont deux routeurs Wi-Fi sur pied qui viennent grossir la gamme sans fil du constructeur. L’AtermWR8150N est équipe d’une puce Atheros et est capable de gérer les normes sans fil 802.11b/g/n.


Pour ce qui est de la sécurité du réseau, NEC a intégré à son routeur le protocole WPS qui permet de configurer et surtout de sécuriser le routeur par simple pression de bouton. L’AtermWR8150N est dual Band et pourra fonctionner tant en 2,4GHz qu’en 5Ghz.

Sont supportés les protocoles de sécurité WEP, WPA2-PSK (TKIP / AES), WPA-PSK (TKIP / AES) et le filtrage par MAC Address. Le routeur est également muni de LED de statut et de port Ethernet 10/100 Mbit.

Mais la grosse innovation de ce modèle réside dans la vision de NEC à vouloir propose un produit « écologique » mais surtout « économique », ainsi le routeur est équipe d’un bouton « ECO » qui une fois presse par l’utilisateur, a pour fonction de réduire la consommation électrique.

Pour se faire, le routeur désactive les différents LED du routeur, désactive le Wi-Fi et réduit la bande passante du port Ethernet a non plus 100Mbit, mais 10Mbit. NEC annonce une baisse de 30% de la consommation du routeur durant ce mode. Une fonction bien pratique à condition d’utiliser le réseau au ralenti et qui nécessitera de sacrifier le réseau Wi-Fi.

www.planet-sansfil.com icon source