Test : Routeur Firewall Wireless-N Dual Band WNDR3700 de chez Netgear.

Résumé :

La clef WNDA3100

Installée sous Ubuntu 9.10 suivant le driver pour Windows Atheros USB 802.11n Wireless LAN card (arusb_xp.inf) dans le ndiswrapper, la clef a été reconnue sans problème et le wifi de la connexion initiale en 802.11g avec clef WEP a été reconnu instantanément. Le mécanisme WPA n’étant pas pris en compte dans ce driver, seule cette connexion a été testée avec Ubuntu.

L’installation sous Windows XP a été tout de suite beaucoup plus longue. N’étant pas adepte de l’installation d’une solution software lors de l’installation de nouveau matériel (les drivers suffisent généralement), l’installation du logiciel présent sur le CD d’installation m’a paru laborieuse. Après installation du logiciel et des pilotes et un redémarrage nécessaire, la clef est reconnue et l’accès au réseau demandé. La configuration du routeur doit donc préférablement être faite avant la configuration du réseau sur le poste client.

Netgear_WNDA3100_WNDA3100WirelessWizard01

Netgear_WNDA3100_WNDA3100WirelessWizard02

Netgear_WNDA3100_WNDA3100WirelessWizard03

Point intéressant : les profils réseaux du logiciel sont différents des profils réseaux de Windows (d’où la nécessité d’installer le soft? A vérifier).

Configuration :

Choix d'un réseau pour la connexion

Choix d'un réseau pour la connexion

Détection de la sécurité

Détection de la sécurité

Introduction de la passphrase

Introduction de la passphrase

.

Les commentaires sont fermés.