Mise à jour Apple pour résoudre la vulnérabilité d’exécution de code critique dans iOS et MacOS.

apple hacker

La sécurité est toujours un point important dans nos appareils électroniques et encore plus lorsqu’il s’agit de nos objets connectés. Apple propose une mise à jour de sécurité capitale pour les utilisateurs d’iPhones, d’iPads et d’ordinateurs Mac. Une mise à jour en rapport avec Broadpwn.

La mise à jour corrige une vulnérabilité clé appelée Broadpwn qui permet aux pirates de “exécuter un code arbitraire” ou de prendre en charge votre appareil via des puces Wi-Fi intégrées au processeur principal de l’appareil.

Pour rappel, nous avions évoqué cette faille de sécurité il y a environ trois semaines. En effet, cette faille était liée principalement aux puces Wi-Fi de Broadcom BCM43xx en proie aux hackers.

Nitay Artenstein, un chercheur en sécurité dans le service de sécurité informatique américain Exodus Intelligence, avait exposé le défaut et avait déclaré qu’un pirate informatique pouvait être en mesure cibler ces appareils.

Une mise à jour qui vaut la peine d’être faite.

Du coup tous les grands fabricants de smartphones et de tablettes étaient touchés par cette faille. Apple y compris. Le géant de Cupertino a donc lui aussi du apporter un correctif. Pour les utilisateurs iPhone ou iPad, il leur suffira d’accéder au menu Paramètres et sélectionnez Général. À partir de là, vous appuyez sur l’option Mise à jour logicielle et installez iOS 10.3.3. Si vous êtes un utilisateur Mac, accédez à l’App Store et sélectionnez l’onglet Mises à jour. Une invite pour MacOS Sierra 10.12.6 est disponible et vous pouvez la télécharger.

Ainsi, une fois la mise à jour terminée, vous serez désormais protégé de Broadpwn et vous pourrez à nouveau utiliser votre iPhone en toute sécurité. Certains devraient par ailleurs avoir reçu cette notification de mise à jour de manière automatique.

En outre, Google a lui aussi d’ores et déjà proposé un correctif équivalent proposé également sous la forme d’une mise à jour pour tous les appareils exploitant son système d’exploitation Android.

[amazon_link asins=’B01LSUYWO0,B01LSUYTJI’ template=’ProductGrid’ store=’psf-plugin-21′ marketplace=’FR’ link_id=’da54f143-7e9b-11e7-8524-a34fc6684ae6′]

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mise à jour Apple pour résoudre la vulnérabilité d’exécution de code critique dans iOS et MacOS."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.