Meg, un pot de fleurs intelligent !

MEG pot lumineux

Ah la végétation dans la maison, vous adorez, mais vous n’avez pas toujours la main verte quand il s’agit d’arroser vos plantes ! Heureusement Meg s’occupe de tout.

La société MEG CORP créée en 2013 par Raphaëlle Seyfried et Franz Ezin met à jour les objets connectés et propose un drôle de pot de fleurs. Un pot de fleurs qui répond au nom de Meg et qui non seulement sert comme support à votre plante d’intérieur, mais qui en plus fait office d’objet de décoration pour votre salon ou votre bureau.

En prime le Meg est équipé de Bluetooth et communique avec votre smartphone pour créer à l’instar des lampes décoratives comme la « SmartLIGHT Ambiance » que propose la société française AwoX, la possibilité de créer une atmosphère dans votre salon.

Mais en quoi le MEG est-il intelligent ?

Non seulement le MEG fait pot de fleurs d’intérieur, Lampe d’ambiance, mais il est également doté d’une réserve d’eau de 4L, d’une micro pompe et d’un capteur d’humidité. C’est tout ce mécanisme associé qui fera en sorte d’arroser votre plante de manière régulière selon ses besoins.

Plus besoin dès lors de passer avec l’arrosoir ou de voir dépérir votre plante préférée. Connecté, le pot communique avec vous sur les besoins rencontrés par la plante. Ainsi l’application pourra vous prévenir lorsque votre plante manque de lumière, d’eau ou d’engrais.

Le système va même jusqu’à vous prévenir si votre plante risque un coup de froid si vous avez décidé de la mettre au bord de la piscine ou sur votre terrasse. Le tout via une application disponible pour les smartphones ou tablettes sous Android et IOS.

Seul petit détail, il vous faudra la placer près d’une prise de courant qui servira à alimenter la pompe et le module de connexion.

Le MEG est proposé de couleur blanc opalescence et d’une taille de 41cm de haut pour un diamètre de 30cm, le pot pèse à vide 1.4Kg.

MEG pot lumineux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.