Londres va installer des bancs intelligents offrant Wi-Fi.

banc connecté Londres

La ville vient d’annoncer qu’elle allait déployer en des bancs connectés. Des bancs connectés Wi-Fi issus d’un partenariat avec la start-up Strawberry Energy et Ford.

La start-up Strawberry Energy, n’en est pas à son coup d’essai. En effet, cette start-up est spécialisée dans la Smart City. Ces bancs intelligents offriront aux piétons de la capitale anglaise du Wi-Fi gratuit et de quoi recharger leur smartphone grâce à l’énergie solaire.

Cette collaboration porte sur 20 bancs connectés, doublant ainsi le nombre de bancs intelligents déjà installés par Strawberry Energy depuis le début de l’année. Si son activité principale consiste à permettre aux piétons d’utiliser leurs smartphones pour organiser leur trajet dans la cité londonienne, le mobilier connecté offre d’autres possibilités.

Des bancs connectés avec plusieurs fonctions.

Ainsi, il peut monitorer les décibels, le CO2, l’humidité et la température. Ces informations seront accessibles gratuitement aux utilisateurs et aux autorités locales dans les différents arrondissements concernés par le dispositif.

« Chez Ford, nous pensons que la ville de demain sera capable de permettre aux citoyens de se sentir mieux, plus en sécurité et plus connectés. Voilà pourquoi nous envisageons toute une série d’activités et de services : déplacements piétons, en vélo, en voiture, la possibilité de se connecter plus facilement et, bien sûr, aider les nombreuses entreprises et services qui participent à notre économie »

a déclaré Sarah-Jane Williams, directrice de Ford Smart Mobility en Europe.

« Se déplacer à pied, au même titre que prendre les transports ou conduire, fait partie intégrante du quotidien des habitants de grandes villes comme Londres. Les bancs intelligents Ford vont entériner notre position de leader dans ce type de solutions de mobilité, indispensable au sein de nos vies connectées ».

Accéder au Wi-Fi, recharger ses appareils – à l’aide d’un câble ou bien sans-fil – sera gratuit. Pas seulement pour les smartphones, mais également pour les tablettes, les appareils photo ou autres objets connectés.

Sur chaque banc, il sera également possible de faire un don à une œuvre de charité (St Mungo’s, Rethink Mental Illness et MacMillan Cancer support). Le Fond Ford Motor Company, filiale caritative de l’entreprise, complètera chaque donation pour offrir jusqu’à 10.000£ (environ 11.400 euros) par banc aux œuvres de charité.

banc connecté Londres

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Londres va installer des bancs intelligents offrant Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.