L’IEEE ratifie la norme Wi-Fi 802.11ac.

IEEE-logoSi déjà de nombreux constructeurs proposent des produits Wi-Fi intégrant la norme 802.11ac, celle-ci n’avait pas encore été ratifiée par l’organisme de régulation.

C’est désormais chose faite de la part du régulateur qui a clairement défini et valider les ressources en rapport avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac.

Si la norme a été dévoilée courant de l’année passée et que les constructeurs ont pris le pli de fournir du matériel à la norme 802.11ac, celle-ci n’avait pas encore reçu l’aval officiel du régulateur IEEE.

Le nouvel amendement est destiné à améliorer l’expérience utilisateur WLAN en offrant des débits de données jusqu’à 7 Gbps dans la bande des 5 GHz, plus de 10 fois la vitesse des normes précédentes.

« Les réseaux sans fil sont de plus en plus largement déployés, au point que les utilisateurs sont en mesure de faire la transition entre liaisons fixes au sans-fil ».

En outre, l’usage du Wi-Fi et le transfert des données via les ondes est de plus en plus exigeants. Flux audio, vidéo autant de détails qui fait que l’utilisateur devient gourmand en débit. D’où la nécessité pour le 802.11ac de proposer des débits élevés.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’IEEE ratifie la norme Wi-Fi 802.11ac."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.