Le Wi-Fi gratuit dans tous les Hôtels Campanile et Première Classe.

campanile Les 24 Hôtels Campanile et Première Classe de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg, offrent désormais à leurs clients un accès Internet gratuit et illimité via Wi-Fi.

.

.


Un sondage effectue par le groupe hôtelier européen auprès de ses clients a montré qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir l’Internet, dans les mêmes modalités que chez eux.

Des lors, la chaîne hôtelière Campanile a d’abord lancé un service gratuit de Hotspots Wi-Fi en Grande-Bretagne. Il est rapidement apparu au cours de l’expérience pilote que les clients appréciaient énormément l’Internet gratuit.

La consommation de bande passante a quadruplé pendant la période de test dans les hôtels participant à l’action. Les clients l’ont utilisée à de nombreuses fins, notamment pour télécharger des films ou rester en contact avec leurs proches via webcam, e-mail ou chat.

Un site anglais permettant de regarder des émissions télévisées récemment diffusées a également été fort consulté. Grâce à la vitesse du réseau Wi-Fi, les clients ont profité de toutes ces applications avec un confort maximal.

« En leur offrant l’Internet gratuit, nous faisons économiser beaucoup d’argent à nos clients. Il faut dire que la majorité des hôtels osent demander de 5 à 20 euros de l’heure pour un accès sans fil à l’Internet », déclare David Anderson, Directeur opérationnel pour l’Europe du Nord chez Campanile. « L’Internet est devenu indispensable. Nous avons constaté grâce à notre expérience pilote en Grande-Bretagne que nos clients appréciaient au plus haut point le fait de pouvoir se connecter depuis leur chambre sans devoir s’inquiéter des coûts. Nous leur épargnons également de mauvaises surprises, vu que de nombreuses chaînes ne sont pas transparentes sur les tarifs pratiqués, qui varient même d’un hôtel à l’autre. »