Le Wi-Fi de Trenitalia et NTV « nocif » pour les voyageurs.

L’association « Codacons » vient de dévoiler que suite à une série de tests effectués dans certaines voitures de trains italiens, la puissance du signal Wi-Fi serait trop élevée et supérieure à la norme légale autorisée.





S’il est vrai que le Wi-Fi dans les trains peut offrir un confort certain tant pour ceux qui souhaitent avancer dans leur travail de manière à ne plus devoir le finir à la maison ou tout simplement reste en contact avec la famille ou les amis, l’association « Codacons » met en garde quant à la mise en place et au déploiement des bornes Wi-Fi.

En effet il semblerait qu’après une étude faite sur certaines lignes des chemins de fer italiens, certaines rames qui possèdent du Wi-Fi offrent un signal trop élevé en termes de « nuisance » d’ondes.

Des résultats qui ont amené l’association à contacter le ministère de la santé et de l’environnement italien en lui demandant de désactiver le Wi-Fi des trains et de réduire l’exposition des ondes aux passagers.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi de Trenitalia et NTV « nocif » pour les voyageurs."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.