Le C7 de Nokia, le smartphone social.

Le C7 sera-t-il le smartphone idéal pour les utilisateurs assidus de réseaux sociaux également soucieux de leur style. C’est le deuxième appareil basé sur la nouvelle version de Symbian, après le N8, un appareil de divertissement lancé il y a peu de temps.


La concurrence est rude dans l’univers du smartphone et les constructeurs doivent sans cesse diversifier leurs produits et leur gamme et offrir de la nouveauté constante.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Le C7 est le petit dernier proposé par Nokia. Son châssis en acier inoxydable ainsi que sa conception ultraplate et intégralement tactile font les charmes du C7.

Le constructeur offre à ce modèle un écran AMOLED de 3,5 pouces. Réseaux sociaux et convivialité obligent, les mises à jour de Facebook et Twitter apparaissent instantanément sur la page d’accueil.

Il suffit à l’utilisateur d’effleurer l’écran pour accéder à des boîtes e-mail comme Ovi Mail, Yahoo!® Mail et Windows Live™ Hotmail sans oublier la pléthore d’applications, de jeux, de vidéos et de services basés sur le web et la localisation via l’Ovi Store.

On notera également la présence d’un appareil photo 8MP, la vidéo HD, la Web TV et le service gratuit de navigation Ovi Maps,

Pour ce qui est de sa connectivité, on notera la présence du Wi-Fi 802.11 b/g/n avec notamment prise en charge du protocole TCP/IP et la possibilité de s’en servir comme modem 3G. Présent également le Bluetooth 3.0, une radio FM et un transmetteur FM.

Le tout pour une taille de 117,3 x 56,8 x 10,5 mm et un poids (avec batterie) de 130 g.

Le Nokia C7 est disponible au prix de vente conseillé de 419 euros.