L’AR Drone de Parrot est en vente.

ar.drone-faceParrot vient d’officialiser la sortie de son AR Drone, un hélicoptère piloté en Wi-Fi depuis l’iPhone ou l’iPod dont nous vous avions fait la présentation il y a plusieurs mois.


Parrot l’avait présenté à l’occasion du CES, nous vous l’avions présenté lors du WORLD GSM de Barcelone et nous vous avions offert une démo lors du CeBIT d’Hanovre.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Après plusieurs présentations, Parrot vient désormais de mettre son hélicoptère dans les rayons des magasins.

Si la technologie embarquée impressionnait notamment avec la gestion de l’appareil via Wi-Fi depuis un iPhone et une caméra embarquée, le constructeur soulignait le fait qu’il comptait commercialiser le produit comme un « jouet » comme les autres.

Ainsi on découvre un prix de vente à la FNAC de 299€ pour l’appareil. Un prix qui reste à la fois élevé par rapport à un hélicoptère électrique classique d’entrée de gamme qui vaut à peine un peu plus de 100€ mais qui reste plus que correct pour un appareil comme l’AR Drone.

N’oublions pas que l’appareil est nettement plus facile à piloter qu’un hélicoptère classique.

Et que son système de stabilisation automatique est un plaisir à l’usage (et on sait de quoi on parle pour l’avoir eu entre les mains sur plusieurs salons ).

L'AR Drone en plein vol.

L'AR Drone en plein vol.