La WindPad 110W de MSI officialisée.

MSI vient d’officialiser la sortie de sa tablette tactile. Une tablette qui à l’instar de la plus part des tablettes du marché ne tourne pas sous Androïd, mais bien sous Windows 7.


Le constructeur MSI se lance aussi dans l’univers des tablettes PC avec sa nouvelle WindPad 110W. Mais contrairement à bon nombre de concurrents qui ont opté pour Androïd comme système d’exploitation, MSI lui a choisi Microsoft et son système d’exploitation Windows 7 Home Premium 64 bits.

Cette tablette est dotée d’un écran 10.1 pouces tactile et offre une résolution de 1280×800 pixels. Le processeur central n’est autre qu’un AMD Z Series Z-01 Dual-Core à 1 GHz. Il est accompagné de 2GB de RAM DDR3 et d’un SSD de 32GB pour le stockage.

La WindPad 110W hérite de deux capteurs 1.3 M pour les aficionados de Web-conférence. Pour ce qui est de la connectique, l’utilisateur pourra compter sur un USB 2.0, un Mini HDMI, ainsi qu’un lecteur de cartes.

Le Wi-Fi et le Bluetooth sont également présent de quoi permettre l’ajout d’un clavier ou d’une oreillette Bluetooth et d’accéder à internet sans fil.

Prix de vente de l’appareil : 529€.