La moitié des Hotspots Wi-Fi américains gratuits.

Wi-Fi-HotspotC’est ce qui ressort d’un rapport effectué par le bureau d’étude et d’analyse « On-The-Go Audience » effectuée à la demande de JiWire, société spécialisée dans le déploiement et le référencement de hotspots Wi-Fi.


[ad#Left : Google Adsense : 250*250]Le Wi-Fi est devenu omniprésent et nous entoure tous les jours. Si le taux de pénétration atteint des sommets chez le client résidentiel et ce grâce aux FAI qui fournissent des Box Wi-Fi, les hotspots Wi-Fi font eux aussi partie du quotidien des utilisateurs nomades.

Ainsi selon un rapport rendu par « On-The-Go Audience », on apprend que plus de la moitié des hotspots Wi-Fi aux États-Unis offre un accès gratuit aux utilisateurs nomades.

À la lecture du rapport, on apprend que les lieux les plus plébiscités pour leur Wi-Fi sont les aéroports, les hôtels et les cafés. Des lieux de transit ou les responsables ont compris la demande du public.

Pour rappel, Mac Donald du Wi-Fi gratuit dans ses restaurants français et ce depuis plus de deux ans (cf. cette brève de l’époque).