Interview Logitech au CeBIT 2007

Logitech_logo.jpgLogitech poursuit sa politique de marché et sa volonté de s’attaquer au marché du Home Media

À l’occasion de notre passage au CeBIT, Logitech nous avait cordialement invités à une entrevue pour nous présenter leurs nouveaux produits et leur nouvelle stratégie en matière de produits sans fil. Une invitation que nous nous devions d’accepter.

.

dirk.jpgà 

Pour l’occasion, nous avions rendez-vous avec Dirk Sturny, PR Manager de Logitech Allemagne. M. Sturny nous fait un rapide rappel des derniers produits présentés par Logitech tels que sa gamme de télécommandes Harmony mais aussi des solutions home media comme le DJ System. Il nous apprend que si, jusqu’à présent, Logitech avait axé sa politique sur la qualité de ses gammes et le côté technologique, la firme a décidé d’y ajouter deux nouveaux créneaux qui sont le design et le home media.

remote_01.jpg

Dans cette optique, M. Sturny nous présente la nouvelle télécommande de salon, dont la forme est rectangulaire et qui est légèrement plus petite q’un boîtier de CD. Cette télécommande regroupe toutes les caractéristiques des télécommandes Harmony haut de gamme du constructeur plus quelques unes supplémentaires que nous vous feront découvrir prochainement.

Cette nouvelle télécommande est munie d’un écran LCD rectangulaire assez imposant et sensitif qui permet à l’utilisateur d’accéder aux différents menus par simple pression sur l’écran.

Le deuxième produit, n’est autre que son dernier clavier multimédia de la gamme diNovo muni d’un pad et clairement destiné à devenir une solution accessoire pour un média center, un PC de salon

clavier_dinovo.jpg

Tandis que nous discutons, notre attention est attirée par un produit Wi-Fi que nous connaissons bien. Ce produit n’est autre que la SqueezeBox de Slim Device. Curieux, nous interpellons notre interlocuteur concernant ce produit d’une autre marque. La question fut judicieuse et Dirk Sturny, nous avoua ouvertement que ce produit entrera prochainement dans sa gamme. Le PR Manager nous explique que Logitech, soucieux de poursuivre son ascension dans les solutions home media numériques, a décidé d’acquérir la firme Slim Device, développeur de la SqueezeBox. Nous n’avons pas eu de détails concernant la transaction mais, par contre, nous savons que la structure de la firme ne changera pas et que la Squeeze Box continuera à être développée par le team actuel. Au final donc, Logitech n’apportera qu’une faible touche personnelle en insérant son logo sur cette station Wi-Fi.

slim.jpg

Enfin, même s’il n’y a pas vraiment de rapport avec le sans fil, nous ne pouviofaire l’impasse sur la présentation rapide des nouveaux produits Logitech destinés à la dernière console de Sony, la Playstation 3.

package_ps3.jpg

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Interview Logitech au CeBIT 2007"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.