Le HP Pro c640 G2 Chromebook, la nouvelle solution portable d’HP.

HP Pro c640 G2 Chromebook

Avec son nouvel HP Pro c640 G2 Chromebook, la marque dévoile un nouveau PC portable dédié à tous ceux qui ont besoin d’un ordinateur portable pour travailler tant à la maison qu’au bureau ou n’importe où ailleurs.

Avec la pandémie, la façon dont les employés travaillent a pris un nouveau tournant. Notamment avec l’arrivée du télé travail. Alors oui, le télétravail ce n’est pas nouveau et ça ne date pas d’il y a un an. Mais les entreprises en Europe n’étaient pas forcément favorables à son développement.

Une vision liée à une mentalité désuète pour certains managements qui pensent qu’avoir son employé dans ses bureaux permet d’avoir une meilleure surveillance sur son travail et une meilleure efficacité.

HP Pro c640 G2 Chromebook, la solution nomade pratique selon HP.

Dans le marché du PC portable, le Chromebook peine encore à séduire. Même si cette année 2021 a été une bonne année pour ce concept. Cela n’empêche pas certains acteurs du marché comme HP de poursuivre sa production et de proposer régulièrement de nouveaux modèles.

A relire : Chromebook, la renaissance  pour T1 2021.

C’est le cas pour ce tout nouveau HP Pro c640 G2 Chromebook qui hérite d’un processeur Intel® de 11ème génération et des cartes graphiques Intel® Iris® X. Le tout tient dans un ordinateur portable doté d’un écran HD de 14 pouces. À noter que le constructeur propose également en option un écran FHD.

Pour ce qui est du processeur, le consommateur pourra choisir entre les processeurs suivants :

  • Intel® Core™ i3-1115G4 with Intel® UHD Graphics (up to 4.1 GHz with Intel® Turbo Boost Technology, 6 MB L3 cache, 2 cores).
  • Intel® Core™ i7-1165G7 (up to 4.7 GHz with Intel® Turbo Boost Technology, 12 MB L3 cache, 4 cores).
  • Intel® Core™ i7-1185G7 (up to 4.8 GHz with Intel® Turbo Boost Technology, 12 MB L3 cache, 4 cores).
  • Intel® Core™ i5-1135G7 (up to 4.2 GHz with Intel® Turbo Boost Technology, 8 MB L3 cache, 4 cores).
  • Intel® Core™ i5-1145G7 (up to 4.4 GHz with Intel® Turbo Boost Technology, 8 MB L3 cache, 4 cores).

Qui dit généralement écran 14 pouces, dit PC portable compact. C’est une fois de plus le cas ici avec un ordinateur portable d’une épaisseur de 16.5mm au niveau des charnières.  Notons au passage que le châssis de ce HP Pro c640 G2 Chromebook est conçu tout en aluminium. Le tout mesurant 32.36 cm x 22.1 cm.

Pour ce qui est de la mémoire de cet ordinateur portable, HP lui injecte pas moins de 16 GB DDR4-3200 SDRAM. Pour le stockage, tout passera par un SSD 128Go ou 256Go. Capacité qui peut en outre être accrue par l’ajout d’une carte mémoire SD.

Connectique bien fournie pour un ultrabook.

Effectivement, si celui-ci est relativement fin, cela ne l’empêche pas d’être bien équipé en matière de connectique. Ainsi le constructeur informatique lui a intégré un lecteur de carte SD, une port jack 3.5mm, deux ports USB-C, deux ports USB-A, et un port HDMI.

Connectivité au top avec du Wi-Fi 6.

Qui dit HP Pro c640 G2 Chromebook dit forcément un besoin d’être connecté à internet pour accéder à tous les services Cloud ou sont hébergés les applications, les services ou encore les données.

Alors, HP a opté pour une solution Wi-Fi Intel® Wi-Fi 6 AX201 (2×2). Celle-ci vous permettra donc de vous connecter en Wi-Fi 6 et profiter pleinement des débits et des performances de la dernière norme Wi-Fi du moment qu’en le Wi-Fi 6 alias le 802.11ax. Présent également le Bluetooth® 5 combo qui permettra de venir associer une enceinte audio, un smartphone, une souris…

On notera également le mode « sécurité » de l’appareil qui pourra se faire au travers des fonctions HP Privacy Camera et du capteur d’empreintes digitales.

Prix et Disponibilité.

Le HP Pro c640 G2 Chromebook sera disponible en juillet.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le HP Pro c640 G2 Chromebook, la nouvelle solution portable d’HP."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.