Cathay Pacific Arline passe au Wi-Fi en vol.

cathay-pacific-logoLa compagnie aérienne Cathay Pacific annonce qu’elle équipera tous ses vols avec la solution « In-Flight » qui offre la possibilité de se connecter via Wi-Fi à Internet dans un avion.


Si jusqu’à présent les annonces se suivaient pour les compagnies aériennes américaines c’est au tour désormais de l’Asie et plus précisément de la compagnie aérienne Cathay Pacific d’annoncer l’arrivée imminente du Wi-Fi sur ses vols.

Une connexion Wi-Fi qui permettra aux voyageurs de surfer sur la toile depuis leur notebook, tablette digitale, iPad et autres, mais aussi de téléphoner depuis leur smartphone.

Selon certaines sources, le prix des communications GSM serait équivalent à celui d’une communication en roaming international. Pour ce qui est du Wi-Fi pour surfer, rapatrier ses mails, envoyer des fichiers ou discuter avec ses amis sur Facebook, aucun prix concernant l’offre n’a été dévoilé.

La compagnie aérienne annonce cependant que les prix ne seront pas exorbitants et qu’il sera possible de prendre des forfaits à l’heure ou pour de plus longue période.

Le projet devrait permettre d’équiper les 158 avions de la flotte d’ici 2 ans.